750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiva's Régal
Archives
24 mars 2014

Grillons à la Thailandaise

Bon, ça y est, j'ai reçu mon beau paquet, commandé chez insectescomestibles.com (si, si, ça existe). C'est même un site tenu par l'auteur du livre de cuisine que je mentionnais dans mon Post précédent.  Bien évidemment, tous ces insectes sont élevés dans une ferme dédiée, sans pesticides, avec une alimentation saine, contrôlés, et sélectionnés. Ne vous avisez pas d'attraper une blatte pour faire une blanquette, l'élevage est plus complexe que ce que vous pensez. Donc, un beau colissimo, rapidement livré, et voici le déballage de la chose: 

package

En particulier, j'ai commandé des vers de farine (larves de ténébrion, qui parait-il, ont un goût de poulet grillé)

vers1

 

Des vers de bambou déshydratés, tout fins...

vers2

Des scarabées rhinocéros (bon, ça a l'air un peu plus "consistant")

scarabées

Des scorpions - bien entendu, le venin de la queue a été neutralisé par un passage à haute température. Ceux ci viennent de la RDC... Raphael a déjà goûté quand il était en Chine, j'ai hâte...

Scorpion

Et des grillons à la Thai. Eh bien on va commencer par cela.

grillons

A ce qu'il paraît, ce sont les insectes comestibles les plus classiques, et les plus faciles pour une premiere dégustation. J'ai donc ces grillons, grillés, et déshydratés, mélangés à des feuilles de citronnelle et de citron Kaffir. On ouvre la boite :

grillons2

Bon, pas de surprise, il y a des insectes. Mais encore une fois, quelle différence avec un bol de crevettes grises? Là, en plus, ça sent bon, et c'est sec. Donc on y va, on prend une petite bête, à Raphael l'honneur (on croque tout, pas besoin de dépiauter):

Raphael

Eh bien c'est excellent! Petit goût de bacon, et goût présent de citronnelle et de citron lime. Très sympa, en plus ça croustille. Ce n'est pas gluant, ce n'est pas poilu, c'est tranquille. Du coup, maintenant, chaque fois que je vais dans la cuisine, j'en picore un au passage. Franchement, c'est très agréable. 

Suite au prochain numéro, pour ceux que cela n'effraie pas!

Publicité
Commentaires
L
J'ai toujours dit que je pouvais manger à peu près n'importe qoi, mais là, je crois que je ferais un blocage psychologique. Oui, je sais, c'est idiot. Alors bravo à vous !
Chiva's Régal
  • La cuisine, c'est la seule forme d'art que l'on doit détruire pour pouvoir l'apprécier. Ce blog traite donc de la cuisine, de la gastronomie, des techniques culinaires, de la restauration, des produits, et de mes recettes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chiva's Régal
Newsletter
Publicité