750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiva's Régal
Archives
16 février 2014

Un tour en cuisine : poulet au chorizo, bacon, riz au curcuma

20140215_223237

 

Alors je me suis inscrit à un petit jeu entre blogs culinaires. Ca s’appelle « un tour en cuisine » (c’est là : http://www.untourencuisine.com/) et le principe est le suivant ; il faut 20 inscriptions. Lorsqu'elles sont enregistrées, le tour commence automatiquement et les inscriptions pour le tour suivant sont ouvertes. Un tirage au sort est effectué et chaque participant reçoit un email qui lui attribue le blog d'un autre participant, dans lequel il devra choisir une recette de cuisine.

Pour ce tour, le tirage a sélectionné pour moi le blog « mes petites recettes préférées » , tandis que le blog http://lesdelicesdesandstyle.over-blog.com a du choisir une de mes recettes.

Seul petit souci : c’est un joli blog de recettes, mais beaucoup, beaucoup de sucré. Or je ne suis pas très sucré. Donc j’ai essayé de trouver une recette de plat, et je me suis tourné vers cette recette originale de poulet au chorizo, bacon, riz au curcuma. Pour 3 personnes, j’ai utilisé :

  • 3 escalopes de poulet,
  • 3 échalotes (la recette initiale était un oignon)
  • 1 boite de tomates pelées italiennes
  • 2 sucres, 15 cl de vin blanc
  • Riz, curcuma, beurre salé
  • 6 tranches de bacon
  • Beurre, huile d’olive

J’ai commencé par faire revenir les échalotes et le chorizo pelé et coupé en tranches dans l’huile d’olive et le beurre, pendant 3mn.

20140215_213102

 

Après avoir découpé les escalopes en 3, je les ai faites dorer à la poêle, puis avec le chorizo. J’ai déglacé avec le vin blanc et laissé réduire 3mn, puis ai rajouté le sucre, et la boite de tomates. J’ai couvert et fait cuire doucement pendant 20mn, puis mn à découvert. J’ai fait du riz au curcuma : curcuma fondu dans du beurre salé, puis le riz jusqu’à ce qu’il soit translucide, puis l’eau salée.

20140215_223229

Résultat : assez savoureux, agréable, mais manque un peu d’épices pour moi. Cela ressemble un peu à un poulet basquaise, avec un petit goût de chorizo. J’ai rajouté de la purée de piment, mais il manque pour moi quelque chose ; peut-être un peu de cumin, ou de ras el hanout, mais en tout cas, c’est une bonne recette. Je mettrais un peu plus de « peps », mais chacun ses goûts.

En tout cas, le principe est rigolo. J’attends avec impatience de voir la recette piochée chez moi. Allez, j’y vais.

Publicité
Commentaires
V
Rho, c'est un plat pleine de saveur !!!!!!!!!! et oui, moi j'adore un tour en cuisine ( pour être franche je suis même droguée ), c'est un principe sympa, et on apprends à découvrir plein de blog sympa ( pour moi grâce à ce jeu, des amitiés très fortes sont nées ) !!!!!!!!!!
Chiva's Régal
  • La cuisine, c'est la seule forme d'art que l'on doit détruire pour pouvoir l'apprécier. Ce blog traite donc de la cuisine, de la gastronomie, des techniques culinaires, de la restauration, des produits, et de mes recettes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chiva's Régal
Newsletter
Publicité