750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiva's Régal
Archives
1 janvier 2011

Le réveillon

Finalement, pour le réveillon, nous étions encore 11 à table. Nous avons fait un repas à 4 mains, dont voici le menu:

  • verrine de ceviche de cabillaud et coquille saint-jacques, gingembre et citron, crevette grise et crème montée au Yuzu
  • Foie gras au torchon (fait par ma cousine Nathalie) et saumon pour ceux-là qui n'aiment pas le foie gras (snif)
  • carpaccio de coquilles saint jacques à l'huile d'algue, tartare de couteaux aux algues
  • coquille saint-jacques au beurre monté aux agrumes, navets et rutabagas confits
  • cote de boeuf cuisson basse température, jus aux morilles, accompagnée de trompettes, girolles et pieds de mouton
  • gelée d'orange et pamplemousse à la "batida de coco"

Pour la cuisson basse température de la viande, j'en referai bientôt un post, mais l'idée est de saisir au préalable, puis cuire 2h à 80 degrés pour avoir une viande parfaitement rouge et tendre. Pour la sauce, j'avais fait un bouillon à la queue de boeuf, fortement réduit, monté à la crème de morilles.

Bonne année à tous!

Publicité
Commentaires
Chiva's Régal
  • La cuisine, c'est la seule forme d'art que l'on doit détruire pour pouvoir l'apprécier. Ce blog traite donc de la cuisine, de la gastronomie, des techniques culinaires, de la restauration, des produits, et de mes recettes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chiva's Régal
Newsletter
Publicité