750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiva's Régal
Archives
10 février 2012

Parce que les fleurs c’est périssable…

Bon, d’habitude je ne suis pas trop pour faire de la pub dans ce blog. Mais pour le coup, d’abord c’est proposé gentiment, et ensuite ce n’est pas de la pub puisque je ne vous dirai pas si c’est bon ou pas, n’ayant pas eu la chance de goûter. Mais si vous vous souvenez d’un article précédent où je vous parlais de cette abomination américaine de piments au chocolat blanc, je me sens finalement bien dans l’idée de défendre une certaine idée de la tradition gastronomique Française.

Il s’agit quand même d’une maison réputée, et qui travaille généralement bien. Et comme en plus c’est esthétique et trop mignon (sic), voici…

C’est la maison Lenôtre qui lance sa Collection Saint Valentin 2012. Comme disait Brel, parce que les fleurs c’est périssable, ils annoncent des bonbons drôlement bons. Enfin, disons des desserts et confiseries.

Le premier, c’est celui-ci : le Cœur à Cœur qui mêle deux cœurs coulants :  cœur chocolaté gingembre, coulant à la framboise et mousse cheesecake au citron. Je trouve les alliances intéressantes, et c’est plutôt très joli. Il faudrait vraiment que j'apprenne à faire de la pâtisserie; si j'essaie de faire cela, je pense que ça ressemblera plutôt à une fraise tagada géante. Eh bien chez eux, non. C'est tout beau et tout propre.

fondant

Il y a aussi le duo de concerto (mousse et biscuit chocolatés) – non, il n’y a pas de « s » a concerto, et de toutes manières on dirait concerti. 

toutchocolat

 

Mais où vont-ils chercher ces noms ? Je ne vous donne pas le communiqué de presse qu’ils m’ont envoyé, parce que c’est tout plein rempli de termes « trendy » du genre « ce cœur au nappage glossy surprend par son habit précieux et délicat et l’équilibre de son cube poudré or ». Allez, vu que je leur fais de la pub, ils ne m’ent voudront pas chez Lenôtre de les taquiner, mais pour le coup, la poudre, c'était vraiment de l'or??? Pas de la petite poudre blanche??? Parce pour sortir une phrase comme cela... bon passons et revenons à la collection en question. Il y a aussi le millefeuille aux fruits rouges, qui me donne bien envie celui là. Et en plus il a un nom normal.

J’espère juste que tout cela n’est pas trop sucré, mais justement, c’est d’habitude ce que j’aime bien chez Lenôtre : un bon équilibre.

framboises

Et puis ils annoncent également des confiseries : « follement macarons » et « cœur pampille » à base d’une ganache framboise.

macarons pampilles

Bon, en fait, si je donne le fond de ma pensée : ça a l’air bon, ça l’est sans doute, c’est très esthétique. Le chef Guy Krenzer (Chef Exécutif et Directeur de la Création) est quand même une référence (MOF) et donc je n’en pense que du bien. Et en plus c’est sympa d’avoir pensé à moi, même si la prochaine fois, envoyez moi plutôt les petites choses à grignoter plutôt qu’un mail...  

Je vous donne même les prix, comme cela vous saurez tout (je vous rassure, je ne reçois aucune commission) : 

  • « Cœur à Cœur » : 24€ pour 2 pers., en vente du 13 au 14 Février
  • « Duo de concerto » : 16€ pour 2 pers., en vente du 13 au 14 Février.
  • « Millefeuille aux fruits rouges » 29€ pour 2 pers., en vente du 13 au 14 Février.
  • « Follement macarons » sur réglette 6,5€, en vente du 13 au 14 Février.
  • « Cœur pampille », 19€ en vente du 4 au 15 Février.

Donc appel à témoins : je suis preneur d’un retour si un(e) lecteur(trice) essaie. J’essaierai de m’en procurer, mais je ne garantis rien… En attendant, bonne Saint-Valentin à tous. 

Publicité
Commentaires
Chiva's Régal
  • La cuisine, c'est la seule forme d'art que l'on doit détruire pour pouvoir l'apprécier. Ce blog traite donc de la cuisine, de la gastronomie, des techniques culinaires, de la restauration, des produits, et de mes recettes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chiva's Régal
Newsletter
Publicité