750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiva's Régal
Archives
10 février 2011

Cuisine (presque) achevée - visite guidée

Enfin, ma (enfin, notre :)) cuisine est prête et je dois dire que ça change la vie. D'abord parce qu'il y a de la place, beaucoup, beaucoup de place. Ensuite parce qu'il faut bien avouer qu'on n'a pas pris l'entrée de gamme en matériel, et puis parce qu'enfin c'est ouvert sur le salon, et que je pourrai parler avec les invités. 

Donc comme Superman est fier de sa cape (mouais), voici donc la chose. D'abord une vue d'ensemble:

cuisine_globale2

Il manque encore la crédence qu'on a commandé, et qui devrait bientôt arriver (grompf). Vous voyez qu'on a mis du teck par terre (massif): bois très dur, imputrescible, et il faut bien dire que c'est joli. Je n'aime pas le carrelage, donc c'est parfait. En fait, bientôt, il y aura un bar devant l'entrée, avec un passage à droite. Mais pour l'instant, quand on regarde du côté droit, on voit notre (grand) frigo Liebherr, qui est parfait question contenance.

cuisine_globale1

Ensuite, la plaque. Là, je dois dire que ça change vraiment tout: plaque à induction de 90cm (donc on peut tout faire cuire en même temps), très puissante et très rapide pour la montée en température.

plan_de_cuisson

L'astuce en plus, c'est la zone Continuum à gauche, qui permet de poser le récipient n'importe où, comme sur un piano professionnel. En fait, presque, il faut quand même faire attention aux dimensions de la zone. C'est de Dietrich qui fait cela, je ne sais pas si d'autres marques le font aussi aujourd'hui.

continuum

Et évidemment, il a fallu une hotte avec un chapeau de 90cm. Ce modèle (de Dietrich) a l'avantage d'avoir un éclairage intégré très puissant. Et la prise électrique, c'est pour le mixeur plongeant.

Hotte

Mesdames et messieurs, vous trouverez à droite de la plaque deux fours, oui, j'ai bien dit deux. En fait, celui du haut fait également micro-ondes.

Fours

Pour les plans de travail, on a choisi du hêtre massif et je dois dire qu'une fois huilé, c'est une surface parfaite. En plus, c'est zouli tout plein.

Plans_de_travail

Enfin le robinet est peut être un peu voyant, mais super pratique, notamment pour le rinçage des poissons ou légumes. Et à côté, j'ai même la place pour la bête (Cooking chef, voir les posts précédents). 

robinet  kenwood

Voila, maintenant vous savez tout. Je referai des photos avec le bar...

Publicité
Commentaires
Z
magnifique la cuisine terminée, immense et, comme toujours avec Emmanuel, très pro !
M
super ta(votre)cuisine.
P
Salut Emmanuel, juste pour te dire qu'Isabelle trouve ta cuisine magnifique :-) A bientôt.
Chiva's Régal
  • La cuisine, c'est la seule forme d'art que l'on doit détruire pour pouvoir l'apprécier. Ce blog traite donc de la cuisine, de la gastronomie, des techniques culinaires, de la restauration, des produits, et de mes recettes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chiva's Régal
Newsletter
Publicité