750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiva's Régal
Archives
27 décembre 2010

Menu de Noël

Je ne résiste pas à l'envie de vous donner mon menu de Noël, cuisiné à 6 mains avec mon fils et mon beau-frère. Enfin, le dessert avec mon fils. Qui s'en est allé après, au moment de préparer les fruits de mer... Bizarre...

C'était pour dix personnes. Pour les quantités, pas d'inquiétude, les portions étaient petites - au moins pour les deux premières entrées. Après, je ne sais plus. Toutes les préparations sont maisons, y compris l'huile de truffe.

Enjoy... Je posterai bientôt les recettes.

  • Crème froide de topinambours à la truffe noire
  • Deux langoustines rôties, l’une au sel fumé, l’autre marinée à l’huile de truffe, « dip » au concentré de langoustine
  • Coquilles St Jacques rôties à la fève Tonka, praires et crème aux morilles, morilles fraîches
  • Bar poché au beurre de Yuzu et orange, purée de céleri-rave et jus de betterave rouge, citron-caviar
  • Poularde de Bresse en demi-deuil, ragoût de légumes d’hiver au sirop d’érable
  • Tiramisu à la crème de châtaigne, marron glacé et graines d’acacia torréfiées
  • Verrine de fruit de la passion, sucre pétillant et vinaigre balsamique blanc
Publicité
Commentaires
M
merci pour ce repas, c'était un cadeau magnifique et un fois de plus c'était absolument parfait, le choix des vins aussi<br /> Un repas royal<br /> MFrance
Chiva's Régal
  • La cuisine, c'est la seule forme d'art que l'on doit détruire pour pouvoir l'apprécier. Ce blog traite donc de la cuisine, de la gastronomie, des techniques culinaires, de la restauration, des produits, et de mes recettes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chiva's Régal
Newsletter
Publicité